Cimetière et Eglise de Saint-Germain

Première action de la Commission

Le mercredi 28 octobre 2020 après midi, s’est déroulé la première action de la commission syndicale des biens indivis des quatre communes de Froideterre, La Neuvelle-lès-Lure, Lantenot et St Germain. L’opération d’entretien des tombes abandonnées du cimetière commun s’est déroulée avec enthousiasme. Les trois membres de La Neuvelle étaient présents, ainsi que deux de St Germain et un de Froideterre. Ils ont rempli toutes les poubelles du lieu ainsi qu’une dizaine de sacs poubelles.

Les quatre communes ont en commun des biens indivis qui sont l’église et le cimetière de Saint-Germain depuis le décret de 1910.

Pour faciliter la gestion de ces biens, elles ont créé la ‘’Commission Syndicale des Biens Indivis de l’Église de St Germain’’ pour une durée indéterminée.

La commission est présidée par un syndic qui est élu parmi les douze membres de la commission. Ces membres sont des élus des quatre communes à raison de trois membres par village.

Le presbytère actuellement en compromis de vente ne fait plus partie des biens gérés par la commission, par contre trois parkings de St Germain y sont désormais rattachés.

Plusieurs réunions depuis le 24 septembre ont permis de faire un point précis de la situation à gérer et des domaines prioritaires à respecter.

Photo de droite: De gauche à droite: Mmes et MM. Olivia Beluche, Dominique Laffage, Hélène Chippaux, Anne Tresch et Bruno Guédot, syndic. (Photo Caroline Triquenot)

De gauche à droite: Mmes et MM. Olivia Beluche, Dominique Laffage, Hélène Chippaux, Anne Tresch et Bruno Guédot, syndic. (Photo Caroline Triquenot)